Hommage à mon fils, Prince des étoiles

Une si douce marraine

unnamed

 

Kyle, quand ta maman m’a envoyé la photo de son test de grossesse tu n’imagines même pas à quel point cela m’a rendu heureuse, ainsi que ta tata, même si tu étais seulement minuscule, je t’aimais déjà.

Cet amour n’a jamais cessé de grandir. Je profitais de toi dès que ta maman avait un moment de libre à travers son bidou. Je prenais soin de lui, toujours, et disait toujours à maman de faire attention. J’adorais voir tes petit pieds et mains à travers .

En octobre, j’apprends avec surprise que je serai ta marraine lors de ton échographie, j’étais si fière d’avoir cette place dans ta vie, et surtout touchée que Gina pense à moi.. Mon amour pour toi grandissait toujours, de plus en plus mon petit coeur..

2 décembre, j’apprends que ton cœur a cessé de battre.. Je m’effondre.. Je n’y crois pas, ne veux pas y croire.. Pour moi, c’est tellement injuste.. Voir la famille si mal, devoir soutenir son entourage alors que moi même je ne faisais que pleurer étais difficile..

Le 6 décembre en pleine nuit, je reçois ta photo et je te contemple. Tu ressemblais tellement à ta grande sœur. Tu as le nez de ton papa.. Tu étais si magnifique mon chaton.. En fin de matinée, avec mon amour, on prend une grande inspiration et on part te dire un dernier au revoir. C’était essentiel pour moi de pouvoir te voir. J’essaie d’enregistrer chaque petit détail, tes petites mains, tes petits pieds… Je reste silencieuse et retiens mes larmes pour essayer de rester forte devant tes parents qui ont besoin de soutien.. Alors, toutes les deux avec ta tante, on a essayé de faire de notre mieux pour t’offrir une fleur à ton hommage..

Alors maintenant, on s’imagine comment aurait été ton caractère, si tu aurais été comme ta grande sœur, un peu coquin ou alors très calme comme ton papa.. Ou comment est la couleur de tes yeux.. On s’imagine.. Tu sais mon petit cœur, il est difficile pour moi de m’exprimer sur le chagrin que cela m’a apporté, je me dis que la vie est injuste.. Je m’excuse de ne pas avoir pu te prendre dans mes bras, je m’excuse de ne pas avoir pu parler pour ta cérémonie mais c’est encore très dur.. Mais je te promets, que je t’aimais déjà tellement et que jamais je ne t’oublierai.. Chaque jour je pense à toi. Désormais, tu nous surveilles de la-haut mon petit singe.

 

Lucie, ta marraine qui t’aime encore et toujours..

24 janvier, 2014 à 16:34


3 Commentaires pour “Une si douce marraine”


  1. jojo écrit:

    Merci lulu pour ces mots doux et emouvant. Notre petit ange sera toujours et à jamais à nos cotés.

    Répondre

    • kylange écrit:

      Ma Lulu chérie je t’aime très fort, tu es une marraine merveilleuse et ma soeur de coeur
      Bientôt le bonheur reviendra dans notre maison et il sera encore plus beau car nous aurons un ange veillant sur nous
      Je suis fière de t’avoir choisi comme marraine

      Répondre

  2. Karine écrit:

    ce message est extrêmement émouvant.Lucie tu es une marraine merveilleuse. les anges veillent sur nous, et par eux, le bonheur prend de nouvelles formes, de nouveaux aspects. jamais nous ne les oublions, et toujours ils nous accompagnent.

    Répondre


Laisser un commentaire