Hommage à mon fils, Prince des étoiles

Notre exutoire

h-20-1327619-1226860573

Cet endroit a été créé pour parler de Kyle et non pour créer des polémiques …. Chacun a le droit de dire le fond de sa pensée et si certaines vérités font de la peine alors tant pis …. Certaines vérités sont dures à entendre…

Depuis ton départ mon petit amour j’encaisse ….. J’encaisse les mots mal placés, les paroles monstrueuses tels que:

 » t’es jeune, tu feras d’autres enfants …  » PARCE QUE SI JE T AVAIS EU VERS 40 ANS, MA DOULEUR AURAIT ETE PIRE ? J’EN DOUTE ….. ET JE NE SAVAIS PAS QU ON POUVAIT REMPLACER UN BEBE ? Y A UN SAV AUSSI ? 

« c’est peut être mieux que Kyle soit parti vu qu’avec Neela desfois elle s’en sort pas .. » C EST PEUT ETRE MIEUX QUE TU NE FASSES PAS PARTIE DE MA VIE, TOI LA PERSONNE QUI OSE PENSER CA ….. OU ALORS OUBLIES TU COMME CELA EST DIFFICILE DESFOIS D ‘ÉLEVER SES ENFANTS ? 

« allez madame faut avancer maintenant, c’est du passé » MERCI DE ME RAPPELER QUE KYLE N’ A PAS D’ AVENIR, QUE JAMAIS IL NE DIRA MAMAN, NE MARCHERA, NE SE MARIERA …..

Voilà je pense que notre travail de deuil à Joël et à moi est déjà assez difficile sans avoir à pleurer pour « de la merde » 

 

27 janvier, 2014 à 16:51


2 Commentaires pour “Notre exutoire”


  1. nobis karine écrit:

    juste un petit mot ma belle pour te dire que je comprends la douleur que provoque, en plus de celle qui vous habite pour toujours, ce genre de propos. certains sont méchants, simplement, d’autres, sont, selon moi d’énormes maladresses de la part de personnes qui ne savent pas communiquer et qui se sentent obligé de « positiver » si on peut utiliser l’expresion. Reconnaître la fragilité de l’autre c’est douter de sa force et de sa capacité à pouvoir « avancer ». C’est aussi nier l’état dans lequel on serait à votre place, parce que c’est insupportable. Cela ne les excuse pas, loin de là, et de mon point de vue, et mon expérience (ou plutôt celle que je partage) pouvoir dire aux personnes concernées ce que te (vous)renvoie ce genre de propos est une bonne solution. Ca ne fait pas plaisir, ça peut créer un malaise, mais au moins ça met les points sur les i et vous permets de ne pas avoir, en plus à « faire semblant » de ne pas entendre, de ne pas être dérangés, devant ces propos qui vous font du mal. Je sais que ça demande de l’énergie, et que vous n’en avez pas à perdre, mais l’énergie que demande la lutte contre ceux qui ne comprennent pas (et ne pourront jamais comprendre, on leur souhaite malgré tout)vaut souvent mieux que le silence, (en tout cas pour ne pas renforcer l’injustice dans laquelle vous vous trouvez)
    Qu’on ait 20 ou 40 ans, la perte d’un enfant, qui a vécu un bout de vie ou qui n’a pu voir la lumière du jour provoque la même douleur. Les questions que tu te poses (tous les pourquoi ?)ne trouveront malheureusement jamais de réponse. Et puis même quand on a des réponses est-ce que ça rend la peine moins grande? j’en suis pas sûre.
    Vous vivez la plus grande tragédie qu’une vie puisse « offrir », celle d’enlever la vie à un être désiré, aimé, attendu, pour lequel les projets fusent déjà, et malheureusement, comme tu l’expliques si bien dans certains de tes écrits, en un battement de cils, un quart de seconde, tout s’écroule. C’est injuste, pour vous, et pour tous ceux qui traversent la même épreuve. Aujourd’hui, tu as le droit de ne pas être forte, d’être en colère, d’avoir des idées noires, de ne pas y croire…. Tu (vous) n’as pas à être ce que tu crois que les autres (ou ce qu’ils te disent)attendent de toi. Soit juste toi. Tu ne seras plus jamais tout à fait la même personne, parce que ce deuil fait partie intégrante de votre vie. Mais malgré les changements occasionnées, les personnes qui t’aiment, t’aimeront encore et toujours, en tout cas, moi, je suis sûre que ça ne changera pas ce que je ressens pour toi, et ta famille.
    Votre douleur, avec le temps (je sais c’est facile à dire, mais là encore, c’est l’expérience qui parle)va habiter avec les projets, de nouveaux projets. Rien ne niera l’existence de Kyle, jamais, mais votre vie, un jour pourra « recommencer ». Avant cela, le deuil va devoir faire son chemin, et pour cela tu (vous) allez avoir besoin de soutien, d’amour, de vos proches (les vieux amis, la famille, les nouveaux amis)et de celui qui vous unis tous les 3. Mais aussi, peut-être, pouvoir trouver une aide extérieure, c’est pas simple, mais ça peut aider à sortir la tête de l’eau.
    Voilà, je te livre, comme ça, tout ce qui se bouscule dans ma tête quand je pense à vous. j’ai surement eu des formules maladroites, mais je sais que tu comprendra mon intention quoi qu’il arrive.
    Avec tout mon soutien, et mon amour pour vous 4.

    Répondre

    • Virginie écrit:

      Merci cousine de comprendre ou du moins d’essayer
      J’ai bien conscience de faire de la peine à certaines personnes mais j’estime ne pas avoir à me taire ….
      Oui il y a des gestes et des paroles que je n’accepte pas et que je n’accepterai jamais … La vie vient déjà de suffisamment nous écorcher ….
      Je n’ai pas honte de le dire : si Neela et Jojo n’étaient pas là, je n’essaierai même pas de me battre…

      Répondre


Laisser un commentaire